Endroits à visiter en fatbike

Découvrez nos incontournables!

Cykel vous invite à découvrir le Mont-Tremblant en fatbike électrique !

Vous cherchez un endroit à visiter dans les environs de notre centre de location ? Nous avons plusieurs points d’intérêt à vous proposer, qui sont parfaits pour explorer notre région à votre propre rythme.

Pont Jackrabbit

Le pont Jackrabbit rend hommage à Herman Smith « Jackrabbit » Johansen, qui a fortement contribué à développer le ski de fond au Canada. Cet ingénieur norvégien a vécu jusqu’à l’âge de 111 ans! On l’appelait Jackrabbit, car il était reconnu pour son habileté à sauter dans la neige profonde et parcourir de grandes distances.

Ce pont de bois relie le Centre de villégiature Tremblant et le Domaine Saint-Bernard. Prenez note que le domaine n’est pas accessible en vélo l’hiver. Le pont peut être emprunté à pied, à vélo ou en ski de fond pour traverser la rivière du Diable. Pour vous y rendre, empruntez la piste la Villageoise-de-Mont-Tremblant, qui passe devant le centre de location.

Pour poursuivre votre randonnée, tournez à droite après avoir traversé le pont, et suivez la piste le Grand Pic. Elle vous mènera vers plusieurs autres pistes cyclables, dont le Geai Bleu, la Gorge, les Pins Ouest, les Pins Est, et le Labyrinthe.

Rivière du Diable

La rivière du Diable prend sa source dans le parc national du Mont-Tremblant, et s’étend sur plus de 100 km. Autrefois utilisée pour la drave, elle cache encore aujourd’hui des vestiges de billots de bois. 

À plusieurs endroits, vous pouvez vous arrêter pour admirer l’eau vive, qui crée de petites rapides. Pour voir la rivière du Diable à vélo, prenez la piste la Villageoise-de-Mont-Tremblant. Elle se rend jusqu’au Centre de villégiature.

Chutes de la décharge du Lac tremblant

Ces chutes sont un arrêt incontournable! Elles se trouvent à proximité d’un quai, qui offre une magnifique vue sur le centre villégiature. Vous y trouverez aussi le parc des Chutes. On peut y accéder par la Villageoise-de-Mont-Tremblant, qui passe sur le chemin du village.

Lac Mercier

Pour admirer le lac Mercier, prenez d’abord la piste cyclable la Villageoise-de-Mont-Tremblant, puis le P’tit train du Nord. L’itinéraire longe environ la moitié du lac. La piste est entretenue en hiver, ce qui facilite l’accès.